Biographie

Auteure conferenciere Lucie Bernier

Lucie Bernier

Auteure conférencière

Lucie Bernier est originaire de Rivière-Ouelle, une partie du Québec aussi connue sous le nom de « bas du fleuve ». Après avoir suivi des cours en psychologie et terminé un baccalauréat en droit en 1988 à l’Université Laval de Québec, elle a commencé une belle carrière comme agente de bord puis directrice de vol auprès d’une compagnie aérienne canadienne et qui aura duré 22 ans. Cette carrière lui a permis de vivre à fond sa passion pour les voyages et l’aviation. Elle a aussi réalisé un grand rêve en suivant sa licence de pilote privé. Elle peut ainsi savourer d’heureux moments dans les airs ou elle se sent « chez elle ».

Parallèlement, en 1989 elle entame un processus de travail sur « Soi ». Elle est fascinée par tout ce qui est relié à la psychologie humaine, spécialement le vaste monde des émotions. De nature très timide et « ne voulant pas déranger », elle se sent dans une prison émotive et ressens un besoin urgent de s’en libérer. Parmi les innombrables questions qu’elle se pose : d’où proviennent les émotions ? Comment les gérer ? Comment puis-je améliorer ma vie et arrêter de reproduire des schémas négatifs ? Comment atteindre mon plein potentiel ? Est-il possible de repousser les limites que je me fixe ?

Pourquoi certaines personnes sont malades et d’autres non : y aurait-il un lien avec ce qu’elles vivent dans leur quotidien? C’est ainsi qu’elle suit d’innombrables formations et thérapies.

Elle cumule plus de 2500 heures d’ateliers de développement personnel qu’elle a suivis avec divers thérapeutes, médecins, etc. Elle a été formé pendant plusieurs années par Jacques Martel. Elle agira aussi comme animatrice et/ou assistante lors de ses ateliers, particulièrement en Europe.

De 1995 à 1998, elle a collaboré à la production du bestseller « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » tout comme elle a collaboré à la réalisation de la deuxième édition. Son discernement, son expérience personnelle et son ressenti en regard de la maladie en font une référence exceptionnelle. Son apport à ces deux ouvrages a été une source d’enrichissement pour tous les lecteurs.

Lucie est maintenant psychothérapeute et utilise plusieurs techniques dont entre autres La Technique d’Intégration par le Cœur© et la Technique des Petits Bonshommes Allumettes©. Elle est aussi Maître Reiki et enseigne cette méthode de soin énergétique.

Elle donne à titre personnel des conférences et des ateliers au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, aux États-Unis et en Europe sur différents sujets dont l’affirmation de soi, comment apprivoiser et guérir son enfant intérieur, la communication efficace, les relations de couple, le sens de la maladie, le leadership, le Reiki, comment se libérer de ses peurs, et bien d’autres.

Lucie agit aussi comme consultante auprès des Éditions ATMA internationales et est parallèlement propriétaire d’une entreprise ou elle aide des centaines de personnes à prendre leur vie en mains afin d’accéder à une autonomie émotionnelle et financière.

Elle a écrit avec M. Robert Lenghan le livre : La Technique des Petits Bonshommes allumettes©, un livre autorisé par le créateur de la technique, M. Jacques Martel, et qui explique cette fabuleuse technique. J’explique les règles à suivre pour un maximum d’efficacité et les nombreuses situations dans lesquelles elle peut être utilisée dans son quotidien. Le livre connait un grand succès et est disponible en français, anglais et bientôt en espagnol et en allemand.

 

Écrire à Lucie